logo belenos
Pour vivre bien aujourd'hui...
       et encore mieux demain!
La Semaine Bleue valorise la place des aînés dans la société. Du 7 au 13 octobre 2019, Bélénos-Enjeux-Nutrition se mobilise en Ile de France pour présenter aux seniors son atelier « Bien dans son assiette » conçu en partenariat avec le PRIF et parfaitement intégré au thème 2019  de la Semaine Bleue « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! ».

C’est la rentrée ! Bélénos-Enjeux-Nutrition forme les professionnels travaillant sur les temps scolaire et périscolaire (animateurs, infirmiers scolaires, surveillants interclasse, agents d’office et d’entretien de la restauration scolaire) et qui jouent un rôle important dans la prévention nutritionnelle des enfants.

En été, il est plus que jamais important de veiller à boire régulièrement afin d’éviter toute déshydratation se traduisant de la simple baisse de performance à des conséquences beaucoup plus graves. 
Le premier signe est souvent la soif, mais pas toujours…

Le monde du travail change.  
Grâce aux efforts de prévention des entreprises, les conditions et la qualité de vie au travail s’améliorent dans un contexte de rythmes de travail accélérés.

Le 17 mai aura lieu la Journée mondiale de l’hypertension artérielle. 
L’occasion pour Bélénos-Enjeux-Nutrition de faire le point sur cette pathologie silencieuse et souvent ignorée.

L’un des axes principaux du Plan ministériel de Santé au travail 2016-2020 vise à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT). 
Une entreprise attentive au bien-être et à la santé de ses employés est considérée comme plus attractive pour recruter les meilleurs talents et fidéliser ses équipes.

En ce mois dédié à la Santé Mentale, le réseau Bélénos-Enjeux-Nutrition met en avant la prise en charge nutritionnelle des patients atteints de Troubles Bipolaires et de Schizophrénie.

Le 4 février 2019, c’est la Journée mondiale contre le cancer : 
Un grand défi collectif pour faire avancer la prévention à travers la recherche.

L’accomplissement de soi passe d’abord par la satisfaction de besoins physiologiques, selon Maslow.
Alors en ce début d’année, pourquoi ne pas commencer par prendre soin de son alimentation, pratiquer une activité physique régulière, veiller à la qualité de son sommeil ?

En cette période de fêtes, faisons-nous plaisir ! 
Profitons de ces moments chaleureux et gourmands pour apprécier des recettes de saison. 
Sachez cependant que durant cette période nous consommons davantage de sel, de sucres et de graisses. 


Novembre, c’est le #MoisSansTabac, un grand défi collectif pour s’arrêter de fumer.

Mais la prise de poids est très fréquente, parfois importante, et représente une des premières causes de rechute et un des premiers freins à l’arrêt.

Les médias en parlent : le taux d’absentéisme dans les entreprises françaises est une réelle menace pour leur performance. 
Les conditions de travail représentent un critère de plus en plus important dans le choix d’un employeur. 
Il faut chouchouter ses salariés pour qu’ils performent !

vig entrepriseVous êtes
une mutuelle

Nous vous aidons à élaborer vos programmes de prévention nutritionnelle et de promotion de la santé. Nous animons vos ateliers et conférences.

vig mutuelle Vous êtes
un organisme de retraite

Nous développons vos actions de prévention dans le domaine de l'action sociale et de l'entreprise : ateliers à la carte, outils pédagogiques.

vig retraiteVous êtes
une entreprise

Nous organisons ensemble vos journées de prévention; stands, animations ludiques, conférences, conseils personnalisés, expositions...

vig collectiviteVous êtes
une collectivité locale

Nous contribuons à la réussite de vos forums, proposons des formations pour vos professionnels et des activités récréatives pour tous.
 

vig fondationVous êtes
une fondation ou une institution

Venez soutenir nos actions et rejoindre notre réseau de partenaires reconnus dans la prévention nutritionnelle et la promotion de la santé.
signaturealainToutes les photos que vous pouvez découvrir sur notre site sont l'œuvre de notre photographe Alain Donot.
Elles ne sont pas libres de droits.