Avant le début de la pandémie du Coronavirus, 24 % des 18-25 ans vivaient sous le seuil de pauvreté. La crise sanitaire actuelle n’a, malheureusement, pas arrangé cette situation.
Une enquête 1 réalisée en juin 2020 a montré que presque 75 % des 18-25 ans ont rencontré des difficultés financières au cours des 3 mois précédents, notamment pour s'alimenter correctement (53% d’entre eux).

Bien manger est pourtant un besoin fondamental et ce tout au long de la vie. Nombreux sont les jeunes qui ont bénéficié de ticket repas à prix réduits ou de distribution d’aides alimentaires. Une campagne de promotion, lancée en novembre dernier en direction des jeunes : baptisée « En 2-2 » présentait 6 recettes simples pour manger équilibré, avec un petit budget et n’y consacrant peu de temps.
Bélénos-Enjeux-Nutrition est acteur de projets solidaires en destinations des populations les plus fragilisées. En partenariat avec l’épicerie solidaire « La Courte échelle » (Paris 19e), une diététicienne du réseau réalise des consultations diététiques individuelles aux bénéficiaires de cette structure avec un atelier cuisine concluant l’action. En 2021, d’autres projets solidaires verront le jour en partenariat avec notre association.
Vous êtes une épicerie solidaire, une structure accueillant les jeunes ou les familles en situation de fragilité, vous souhaitez mettre en place des projets solidaires ?
Bélénos-Enjeux-Nutrition vous aide à mettre en place ces projets en apportant une aide humaine et solidaire.
N’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous proposons des interventions adaptées à vos besoins.
1 Enquête auprès des 18-25 ans réalisée par la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes) :
Dans le contexte de crise sanitaire, économique et sociale, comment vont-ils ? Comment vivent-ils ? Comment se projettent-ils ?